Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 14:48

On me pose souvent des questions sur mon semainier quand j'en poste une page ...

Je vais donc tâcher de vous répondre:

 

- Je fais un semainier tous les ans depuis 4 ans: une page par semaine. Parfois, c'est une semaine chargée en évènements et je peux avoir jusqu'à 3 ou 4 pages pour la même semaine.. et parfois, au contraire, train-train et rien à raconter alors certaines semaines sont manquantes...

 

- Je suis TOUJOURS à la bourre... et oui... là par exemple, il me reste encore une bonne quinzaine de pages à faire pour 2011... Mais j'arrive TOUJOURS à finir car j'imprime les photos au fur et à mesure: j'ai une petite fiche avec en face de chaque numéro de semaine, ce que je vais scraper. Elle reste dans une petite pochette, avec les photos à scraper...

 

- Parfois, je n'ai pas de photo mais j'ai envie de faire une page sur ce qui s'est passé dans la semaine: j'ai un jour scrapé juste le mot "Flash" pour mon premier PV (et oui, 51 dans un village... pfffff), ou "Snif" quand on a appris qu'on devrait déménager... et je compte scraper "glagla" pour la semaine 6 de cette année,  où il a fait si froid...

 

- Mes pages sont en A4 depuis 3 ans (avant, elles étaient au format petit classeur, environ 17/22 cm je crois)... C'est très pratique car pour les protéger,  je les glisse dans des pochettes plastiques transparentes et de qualité (celles sans grain, bien lisses), et je les range dans des classeurs...

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

- Avant, je faisais attention au format de la page: portrait ou paysage: maintenant je fais comme j'ai envie, comme l'inspiration vient et tant pis s'il faut pencher un peu la tête quand on feuillette l'album!

 

- En outre, je sépare chaque mois avec une page supplémentaire, qui résume le mois (elle m'est inspirée chaque fois en suivant les consignes du jeu "Mois par Moi" animé par Marion sur le forum Instants de Scrap).

 

Image hébergée par servimg.com

 

- Sur le dos de chaque page, je colle une feuille de cahier sur laquelle je fais le résumé de la semaine:

 

Image hébergée par servimg.com

 

- Pour mes photos: je les imprime (quand j'en ai peu ou que je veux des petits formats) avec mon imprimante photo à la maison: c'est une petite Selphy de Canon (tapez ces indications sur google pour la trouver) qui fonctionne très bien avec une durée dans le temps comme dans un labo). Si je n'ai pas imprimé depuis quelques semaines ou que j'ai un lot de photos à imprimer pour autre chose (un mini-album, un évènement etc), je vais faire imprimer à la borne du Super U du coin: c'est la même qualité car le même procédé d'impression, mais ça revient un peu moins cher quand on en fait beaucoup et qu'on peut attendre un ou deux jours...

 

- Et effectivement, il y a beaucoup de pages que je ne vous montre pas... parce qu'elles sont trop personnelles ou que je n'ai pas l'accord des personnes sur les photos...

 

Et voilà comment je fonctionne avec mon semainier!

Envie d'en faire un à votre tour???

Pas de panique si l'année est déjà bien commencée: faites-vous un tableau clair et toujours à portée de main... et pour vous encourager, sachez que j'ai commencé mon premier semainier en juin!! Et j'avais réussi à tout rattraper!

 

A demain pour la semaine 27 justement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Manou,<br /> Merci beaucoup pour toutes ces explications, j'adore les semainiers que tu fais et j'aimerai me lancer à mon tour!! J'ai peur de ne pas arriver à tenir le rythme, et je ne sais pas s'il se passera<br /> quelque chose de "scrappable" chaque semaine, mais je vais tenter!! :)<br /> Si tu souhaites aller y jeter un oeil, j'ai mis sur mon blog deux réalisations inspirées par tes tutos si gentiment mis à notre disposition!!!<br /> Bonne journée, Lorraine
Répondre
A
Superbe idée !!<br /> Tes classeurs sont magnifiques, ça me donne vraiment envie d'en faire autant...<br /> De mon côté je n'ai pas d'enfants, je suis donc d'accord avec l'idée qu'il est difficile de scrapper une page par semaine, mais je me dis aussi qu'une par mois serait peut-être pas assez non<br /> plus.<br /> Bref je vais me lancer sur un semainier "à trous" je pense !<br /> Merci en tous cas pour toutes tes explications...
Répondre
I
super l'idée...ça me donne envie. j'adore....
Répondre
A
Coucou Manou, c'est lorelai...<br /> Je viens de voir ton post sur ton semainier et j'ai trouvé l'idée super. La page que tu viens de faire et de poster sur le blog de la marque l'est tout autant, j'adore, merci beaucoup. La nouvelle<br /> collection est prête, tu vas bientôt le recevoir.<br /> J'ai une petite question concernant ton semainier comment fais-tu pour retracer des évènements comme les vacances car après bien sûr il y a les minis albums mais je suppose que tu gardes quand même<br /> une trace dans ton semainier. J'ai le même souci, pour retracer une balade en forêt ou autre et où je me retouve avec des superbes photos de mes 2 garçons et les pages multi photos ce n'est pas ce<br /> que je prèfère faire. Fais-tu plusieurs pages à la suite ou autre et dans ce cas comment fais-tu sur tes intercalaires. Si tu as un exemple en images, j'adorais voir le rendu. Mais bon pas<br /> d'obligation.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse, tu peux me répondre directement sur ma boite mail lorelaidesign@orange.fr si tu veux, ce sera plus simple pour moi de te lire rapidement. G bisous.
Répondre
C
Super ce semainier, tu sembles être quelqu'un de très organisée ! Moi j'ai commencé pour 2012 à faire une page A4 par semaine, mais comme je ne veux pas renoncer aux pages 30x30, je vais les mettre<br /> dans un classeur pour pochettes 30x30. Les grandes pages me permettrons de détailler plus certaines semaines plus riches en photos. Je vais donc alterner les 2 formats dans un même classeur. Pourvu<br /> que je tienne la distance ! Sachant que j'ai encore des "trous" à combler des les albums des années précédentes.
Répondre

Présentation

Bienvenue!!!

Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui laissent leurs commentaires, je suis toujours trés touchée et heureuse de les lire! C'est pour moi une source de motivation et d'encouragement qui m'est trés chère! Par contre je ne poste pas très régulièrement alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être au courant quand je poste une nouvelle réalisation!!

Et vous pouvez me contacter à cette adresse: manou@scrapadom.com

Bonne visite à tous!

Manou

CROPS

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Design Team, Forum et Ateliers