Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 12:22
Coucou tout le monde!!!

Ceci est peut être le dernier post avant que je ne parte pour Roanne!!! Et oui, c'est ce week end la crop de St Etienne!
J'ai très très hâte... (mais je suis un peu stressée quand même!!)

Je vous donne donc aujourd'hui la liste du matériel à prévoir pour la crop en ligne de bientôt (la date sera connue lundi!)...

Petite précision: j'ai mis les photos scolaires de mes loulous dans ces albums mais vous pourrez mettre ce que vous voulez dedans!! Le thème est entièrement libre!!

Pour la liste de ce qu'il faut prévoir:

Pour le matériel, il faut prévoir:

- du bazzill pour les pages (autant de pages que vous voulez: je fais 4 pages dans un bazzill et mon mini en contient 9, par exemple)
- de la cartonnette pour la couverture (deux rectangles de 11/15 cm): une boîte de céréales ou de pâtes fera l'affaire.
- du papier pour recouvrir: j'ai utilisé du papier kraft assez épais, vous pouvez utiliser du papier scrapbooking 30/30: une feuille suffit.
- de l'élastique plat qu'on trouve en mercerie ou magasins de tissus d'au moins 20cm. Vous pouvez utiliser du ruban si vous le souhaitez, dans ce cas il en faut 40 cm au moins.
- du papier pour décorer votre couverture, ainsi que les embellissements que vous souhaitez y ajouter (ou alphabets etc).

Pour le matériel de base de la scrapeuse:
- règle, cutter ou massicot, plioir (ou quelque chose qui marque bien les plis précisément et qui les écrase bien), encre si vous êtes adepte, feutre fin marron si vous voulez, et très important: la colle...

Beaucoup se demandent quelle colle utiliser... J'utilise pour tout coller:

Image hébergée par servimg.com

Si vous avez de la colle vinylique, pourquoi pas mais la seule colle qui ne gondole jamais, pour ma propre expérience, c'est celle-là (j'ai aussi essayé des sous-marques qui n'étaient pas aussi bien!)...

Donc une fois tout ça réuni, vous êtes prêtes pour la crop en ligne!!!

A bientôt!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Manque de pot je n'ai pas internet chez moi, je ne pourrais donc pas suivre cette crop en ligne snif... mais on fait le forcing chez Orange et on espere l'avoir avant l'année prochaine ..lol.. Crop<br /> géniale merci encore (je suis en train de te charger les photos pour te les envoyer..)<br /> A +<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon Week-end<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah je suis contente d'apprendre d'une pro du scrap que l'on peut utiliser cette colle. C'est ce que je fas mais j'ai souvent subi les foudres d'animatrices en atelier !! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je serai a ton rendez vous ,bonne crop ce week end ,moi aussi j'utilise cette colle qui est tres bien surtout au niveau prix<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette liste précise!!!!<br /> Comment cela tu stress pour dimanche tu veux rire, c'est plutôt à nous, avoir l' honneur de te rencontrer!!lol!!<br /> Cela va être super sympa on va s'éclater dans tous les sens du terme!!lol!!<br /> Biz à dimanche!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Bienvenue!!!

Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui laissent leurs commentaires, je suis toujours trés touchée et heureuse de les lire! C'est pour moi une source de motivation et d'encouragement qui m'est trés chère! Par contre je ne poste pas très régulièrement alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être au courant quand je poste une nouvelle réalisation!!

Et vous pouvez me contacter à cette adresse: manou@scrapadom.com

Bonne visite à tous!

Manou

CROPS

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Design Team, Forum et Ateliers